Les marques de Porcelaine Site Corot - Saint Junien
Fondée en 1984, la Porcelaine du SITE COROT propose au départ une collection de porcelaine fantaisie (cache-pots, potiches, vases, boîtes etc...) ainsi que des "tabatières" et des pots à pharmacie, peints à la main, répliques d'anciens.
Elle connait un succès international dans le monde de l’Art de la Table, grâce à son designer Bill Goldsmith et après quelques années d’absence, SITE COROT revient sur le devant de la scène avec son duo artistique : PAILLERFRERES qui réinvente une vaisselle d’aujourd’hui.
Des bijoux en porcelaine associent le cuir de Saint-Junien. Des lampes et photophores jouent avec la translucidité de la matière blanche. Des pièces en Bleu de Four, émaillées puis cuites en grand feu à 1400°, sont l’héritage d’un savoir faire qui remonte au 18ème siècle.
On y trouve également les boîtes de collection de Limoges, merveilleuses, peintes à la main, (Limoges collectible boxes), classiques ou fantaisies de La Vie en Rose.
N’hésitez pas à franchir la porte de la boutique d’usine !
GPS : Rue des Chambons - 87200 SAINT-JUNIEN
Informations : tél : 05 55 02 36 37 - E-mail: [email protected]
www.lavieenrose-limoges.com et www.sitecorot.com
Horaires d’ouverture du magasin : du lundi au samedi de 10h à 18h - ouvert le dimanche en juillet et août.
Maison Deco, Bricolage, Jardinage > arts de la table
-
SITE COROT
SITE COROT - Saint Junien
